Contact

Me Suivre

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Classic
  • Icône sociale YouTube

© Reine Aneda

Le contenu de ce site, les textes comme les images, ne sont pas libres de droit, merci de me demander mon accord pour toute utilisation. 

Si vous avez l'élan de partager mon travail, merci d'en préciser la provenance en indiquant mon nom, mon site ou ma page.

Mon petit moi

04/03/2019

Parfois je suffoque, j'ai du mal à respirer, j'angoisse, mon corps se crispe... J'ai mal, tellement mal...

Je ne comprends pas ce qu'il se passe... Mon corps est tétanisé. J'aimerai comprendre...

Alors, j'accepte la douleur, je ne la juge pas. Je prends du recul pour la voir, la sentir, l'observer et je lui parle. Je lui demande de me montrer d'où cela vient.

 

Une petite fille m’apparaît au loin dans le noir. Elle est repliée sur elle même, terrorisée.

Je lui dis qu’elle peut rester où elle est, que tout est OK, et si elle veut elle peut me parler. On peut aussi juste rester là, à se regarder.

Elle me dit qu'elle a peur, elle me montre sa terreur. Elle n'en peut plus, elle ne peut plus. Elle n'est pas capable de faire ce qu'on attend d'elle car elle ne sera jamais à la hauteur des espérances de l'autre. Elle veut être elle, tout simplement, sans avoir peur.

Je reste avec elle, on s'observe. Elle finit par s'approcher, et je vois ses yeux remplis d'émotions : un mélange de tristesse et de bouleversement. Elle veut un câlin. Je la prends dans mes bras et alors, tout devient coloré. C'est doux, plein de tendresse...

 

Je lui propose de m'emmener où elle veut.

Elle prend ma main et m'emmène dans la campagne, dans l'herbe. Elle sourit, s'allonge de tout son long dans cette immense jardin, les bras et les jambes en étoile, elle rit et se roule dans l'herbe...

Le ciel est clair et en même temps plein d'étoiles.

Je la regarde et lui demande « de quoi as-tu besoin ? ». J'entends qu'elle a besoin d'amour, quoi qu'il arrive. Je prends alors une étoile. L'étoile de l'amour inconditionnel. Elle brille, puissante, lumineuse et chaleureuse. Je la met dans son cœur. Elle brille à l'intérieur et l'amour l'envahi. Elle ajoute qu'elle a besoin d'attention, de légèreté, de compassion, d'espace, de liberté... Pour chacune de ses demandes, je prends l'étoile qui correspond et je lui offre.

« Je suis avec toi, quoi qu'il arrive, quoi que tu ais besoin. Je prends soin de toi et je t'aime. Tu as le droit d'être toi ».

Elle sourit, elle est rassurée et heureuse. Elle repart jouer en me disant « On se revoit bientôt! » en me faisant un signe de la main.

 

J'ouvre les yeux. Je suis détendue. Je me tiens dans mes bras. Me voilà apaisée...

 

Depuis ce moment, je prends soin d'elle. Je lui montre ma vie, je partage avec elle ce que je fais. Si quelque chose lui fait peur je lui dit « ce n'est pas à toi de t'occuper de ça, ce n'est pas ta responsabilité. Je m'en occupe. Tu peux aller jouer ».

 

De son côté, elle me réapprend à être curieuse et à m'émerveiller de tout. Elle remet cette lumière dans mes yeux qui fait tout briller et me montre tous les petites choses incroyables autour de moi.

 

Moi et mon petit moi, c'est une histoire pleine d'aventures, d'amour et de magie où l'on ne sera plus jamais seul...

 

Alors, quand ça ne va pas au point que ça se crispe à l'intérieur de moi je sais que c'est une profonde blessure qui s'ouvre. Je vais donc chercher cette petite part de moi blessée qui attend que j'aille à sa rencontre pour être vue, prendre soin d'elle et guérir…

 

~ Reine ~

Si vous avez aimé ce conte et que vous souhaitez me soutenir dans mon travaille vous pouvez le faire sur la plateforme : liberapay . C'est comme laisser un pourboire mais sur internet ;) 

Merci de me suivre <3

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Me suivre

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle

Posts récents

04/03/2019

28/09/2018

04/01/2018

Please reload