Contact

Me Suivre

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Classic
  • Icône sociale YouTube

© Reine Aneda

Le contenu de ce site, les textes comme les images, ne sont pas libres de droit, merci de me demander mon accord pour toute utilisation. 

Si vous avez l'élan de partager mon travail, merci d'en préciser la provenance en indiquant mon nom, mon site ou ma page.

Qui suis-je? 

Je m’appelle Reine, je suis illustratrice et autrice. J'ai 2 passions : l’art du papier découpé et celui de raconter des histoires.

Déjà toute petite j’aimais les travaux manuels, dessiner et écrire des récits. En grandissant, le dessin est resté ma ligne directrice. J'aime pouvoir mettre en image tout ce que j'imagine et créer des contes, des aventures...

Lors de mes études, j’ai découvert l’art du papier découpé à travers le travail d'Antoine Guillopé. Il existe de nombreuses façons de travailler le papier mais ma technique préférée reste le «Kirie», terme japonais désignant l’art de travailler le papier grâce au découpage, sans pliage. J’aime cette approche simple, épurée et en même temps très poétique et minutieuse. Cela demande peu de matériel (juste un scalpel et du papier) et beaucoup de patience et de précision.

Côté inspiration, j’aime les légendes, les dessins animés pour enfant, la science fiction, le fantastique... Tout ce qui fait travailler l’imagination au delà ce que l’on connait. J’aime les mystères du monde et la magie!

 

J’ai aussi beaucoup d’admiration et de respect pour la nature : sa diversité de forme, de textures, sa capacité à créer, à s’adapter... Elle m’inspire autant qu’elle me ressource ! Je suis d'ailleurs très admirative des créations d'Andy Goldsworthy, le Land Art est un mouvement artistique qui me touche particulièrement par con côté fragile, poétique et éphémère...

Voila, j'espère que vous apprécierez mon univers...

Me Suivre

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Classic
  • Icône sociale YouTube